✔ La semelle Safety Plus – Réf. 0093 devient plus absorbante !
Le matériau du dessous a été remplacé par une mousse en PU pour apporter plus d’absorption de l’humidité et de la transpiration. Les tests selon la norme chaussure ISO 20345 prouvent que la semelle Safety Plus a des performances 1,41 fois supérieure en terme d’absorption d’eau et 1,25 supérieure en terme de désorption d’eau, versus le seuil fixé par la norme.
Or une semelle qui absorbe plus c’est un pied moins exposé à l’humidité limitant ainsi les risques de prolifération des bactéries et des mycoses.
Antistatique, traitée S3F®, absorbante et amortissante, la semelle Safety Plus a toutes les qualités pour répondre à la plupart des problématiques autour du pied. Et pour valoriser ses atouts, le design esthétique du dessus de la semelle a été modifiée.
Pour en savoir-plus, retrouvez en détail toutes les données techniques et résultats de test dans la Fiche technique produit téléchargeable : https://www.jlf-pro.com/fr_fr/-387051.html
✔ Les chaussettes Fraîcheur et K2 deviennent Anti-statiques !
Les EPI sont des protections obligatoires qui, mal combinés, peuvent perdre en efficacité !
En effet, pour se protéger contre les risques liés aux décharges électrostatiques, il ne suffit pas de porter une chaussure de sécurité antistatique : il faut également porter des vêtements de travail qui sont antistatiques. Or les chaussettes et semelles en font partie.
La plupart des semelles JLF Pro® sont déjà antistiques ainsi que la chaussette Worker, utilisable toute l’année.
Désormais les chaussettes Fraîcheur, adaptées pour environnement chaud, et K2 pour environnement froid sont également antistatiques. Testées en laboratoire, elles sont compatibles et recommandées avec les chaussures conductrices ou antistatiques !
Chaussette FraîcheurChaussette K2
Pour en savoir plus sur les propriétés anti-statiques, consulter notre article : https://www.jlf-pro.com/fr_fr/blog/nouvelles-reglementations-normes/antistatisme-esd-vous-tes-perdus-on-vous-dit-tout
✔La chaussette Fraîcheur :
La composition évolue pour être 100% compatible avec les chaussures à membranes imper-respirantes !
Les chaussures de sécurité du marché sont de plus en plus respirantes, intégrant bien souvent une membrane imper-respirante. Ainsi les échauffements de pieds sont limités par une meilleure circulation de l’air dans la chaussure, limitant a fortiori la transpiration et le risque de développement de bactéries et mycoses. Toutefois, si l’utilisateur porte une chaussette à base de coton, l’efficacité de la membrane se trouve réduit. Pour maintenir l’efficacité de la chaussure en question, il faut en effet la coupler avec des semelles et chaussettes respirantes.
La chaussette Fraicheur déjà à base de Coolmax® réputée pour un séchage rapide a vu sa composition améliorée pour être 100% compatible avec les chaussures à membranes imper-respirantes !
Avec la nouvelle chaussette Fraîcheur, les pieds restent au sec !
Pour en savoir-plus, retrouvez en détail toutes les données techniques et résultats de test dans la fiche technique téléchargeable.
✔Des semelles composées de matériaux recyclés !
Déjà engagée dans une démarche RSE labellisée, les produits JLF Pro® intègrent de plus en plus de matériaux recyclés sur des produits déjà conçus pour être durables ! Des évolutions plus « RSE » sans compromis sur l’efficacité !
Ainsi nos best-sellers sur les semelles évoluent pour intégrer une mousse PU composée à 80% de matériaux recyclés !
Réf. 093 – Semelle Safety plus : Ouvrir la FTP
Réf. 186 – Techni’Gel : Ouvrir la FTP
Pour en savoir plus sur les nouvelles semelles à base de matériaux recyclés, consultez notre article
Pour demander une prescription personnalisée, cliquez-ici
Si vous avez des questions ou vous voulez être conseillé par un de nos experts, contactez-nous à l’adresse: info@jlf-pro.com