17 décembre 2019
Les mains, extrémités du corps les plus sollicitées, sont des parties particulièrement sensibles au froid qu’il faut donc protéger. Des gants spécifiques peuvent être nécessaires mais pour le confort, la sécurité et l'efficacité du geste, il ne faut pas que l'isolation au froid se fasse au détriment de la dextérité.

Protection des mains hiver

1- Les sous-gants PÔLE NORD

 

Sous gants pole nord

Portés en dessous de gants de travail, ces sous-gants PÔLE NORD fins et souples permettent une première isolation. En polypropylène Meraklon® et extensibles, ces gants sont légers et chauds, donc très agréables à porter. De plus, ils ne prennent pas de place et peuvent facilement se ranger.

Le nombre de couches et leur compatibilité entre elles sont particulièrement importantes dans l’isolation, et même un gant aussi fin peut s’avérer efficace dans la protection contre le froid. Notamment quand sa composition est pensée spécialement pour lutter contre les faibles températures, comme c’est le cas du sous-gant PÔLE NORD.

Sous-gants Pole Nord

 

2- Les gants SNOW Pro

Gant snow pro

Conçus tout spécialement pour le travail en environnement froid, les gants SNOW Pro sont à la fois hydrophobes et isolants. Équipes d’une membrane Hipora® et d’une doublure Thinsulate®, cet équipement protège de l’humidité, et du froid. Isolant, il garde la chaleur, pour un meilleur confort.

Adapté au travail en extérieur, il permet la manipulation d’objets en milieu humide et froid, type environnement neigeux. Renforcé dans les zones les plus sollicitées, il est très résistant à l’abrasion tout en ayant une excellente dextérité.

Gants Snow Pro

3- Les chaufferettes mains

Chaufferettes mains

Pour une action complémentaire aux gants, les chaufferettes apportent une chaleur diffuse pendant 8 heures. Particulièrement utiles lors des travaux en extérieur, elles peuvent être utilisées de différentes façons :

  • tenues dans les mains
  • portées dans les poches
  • glissées dans les gants

La chaleur est diffusée dès l’ouverture du sachet, quand la chaufferette entre en contact avec l’air ambiant. D’utilisation unique, leur emballage individuel permet de les utiliser par paire ou une à une, selon le besoin. Elles permettent de réchauffer les mains agréablement pendant 8h, de les protéger des effets néfastes du froid, et d’éviter les risques de gelures.

Donc, ne laissez plus vos mains à la merci des basses températures, et minimisez les risques en utilisant des équipements adaptés à votre environnement de travail. JLF Pro met à votre disposition toutes les solutions nécessaires pour protéger les mains du froid, et améliorer les conditions de travail pour les rendre plus agréables !

Chaufferettes mains

Le saviez-vous ?

Les extrémités du corps, dont les mains, sont victimes d’un phénomène appelé la «constriction des vaisseaux sanguins»: l’afflux sanguin est en priorité envoyé aux organes vitaux pour les protéger du froid. N’ayant pas de muscles pour créer de la chaleur, les extrémités sont donc plus sensibles aux faibles températures, et nécessitent des équipements spéciaux pour les protéger.

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse info@jlf-pro.com

 

Ajouter à ma wishlist
Accéder à ma wishlist
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer