1/ Choisir des chaussures de sécurité dotées de doublure en tissus micro aérés
Les chaussettes , ou certaines combinaisons chaussettes / chaussures en toile ou en matière synthétique peuvent provoquer des échauffements et empêcher l’évacuation de la transpiration. Il est préférable de porter des chaussures de sécurité avec une doublure micro-aérée qui laisse respirer les pieds, qui permet une bonne évacuation de la transpiration.
2/ Garantir une bonne hygiène du pied
Pour garantir une bonne hygiène du pied, il est important de bien sécher le pied ET les espaces entre les orteils ! Des bains de pieds au gros sel, au bicarbonate de soude peuvent aussi prévenir la transpiration.
3/ Choisir des semelles traitées apportant une solution hygiène
Remplacer vos semelles d’origine par une semelle d’hygiène dotée d’un traitement prévenant du développement des bactéries et des champignons responsables des mycoses et des mauvaises odeurs. La semelle anatomique Techni’gel®, la semelle Image® ou Cut image® ont toutes reçu un traitement exclusif S3F® qui aide à maintenir un environnement sain dans les chaussures de sécurité.
4/ S’équiper avec des chaussettes en fibres spéciales
Contrairement aux idées reçues, les chaussettes en coton gardent l’humidité et la transpiration. Conçue en fibres spéciales, la Chaussette Fraîcheur JLF Pro contient du Coolmax® qui sèche 10 à 15 fois plus vite qu’une fibre naturelle.
5/ Aérer ses chaussures pour évacuer l’humidité et les odeurs
La première règle à suivre lorsque les chaussures sentent mauvais, c’est de ne pas les enfermer dans un placard ! Il faut les aérer et retirer tous les soirs les semelles intérieures pour les laisser sécher. Ce geste simple permet de dire réduire les odeurs dans les chaussures.
6/ Opter pour un spray désinfectant et désodorisant
Il faut souvent traiter le pied ET la chaussure avec un spray anti transpirant rafraichissant pour le pied.
À l’intérieur de la chaussure, le spray désodorisant et désinfectant est efficace.
Spray désodorisant et désinfectant
7/ Consulter un podologue ou un médecin
Si les problèmes d’odeurs de pieds persistent consulter un médecin.